FIFA Football 2004

Dans le petit monde du jeu de foot, il y a depuis des années une guerre atroce qui fait rage. Chaque année c’est la même chose : les fans de Pro Evolution Soccer affrontent ceux pour qui FIFA reste le roi. Qu’on aime l’un ou l’autre, il faudra bien se faire une raison ! PES n’étant actuellement pas prévu sur N-Gage, le jeu d’Electronic Arts reste la seule solution en attendant que Gameloft nous sorte son Marcel Desailly Pro Soccer en février. En revanche vous allez le voir, Nokia inaugure fièrement l’arrivée du football sur sa console !

Les joies d’une licence

Electronic Arts étant une société économiquement en pleine forme, elle peut se permettre de débourser des sommes astronomiques pour proposer à ses clients (et joueurs) des jeux jouissant d’un réalisme saisissant grâce aux licences officielles. FIFA Football 2004 possède donc à l’inverse de Marcel Desailly Pro Soccer l’avantage de proposer un nombre d’équipes, de stades, de joueurs et de statistiques complètement ahurissant, et ce, même sur N-Gage !

Disponibles depuis quelques semaines sur les autres consoles de jeux, FIFA 2004 arrive sur la console de Nokia avec le souci visiblement flagrant de ne pas perdre en cours de route ce qui a fait son succès ailleurs. Par conséquent, pas de panique ! Il vous sera bien sûr possible de jouer avec les modes présents auparavant et dont voici le détail :

– Amical : Comme son nom l’indique, ce mode vous propose simplement de faire un match en choisissant les deux équipes et les conditions de jeu.

– Mode multijoueur : Tout bon jeu N-Gage qui se respecte se doit de proposer son mode multijoueur utilisant la désormais classique technologie Bluetooth. Dans le jeu qui nous intéresse ici, il sera possible de jouer à deux pour des matchs enflammés !

– Compétitions : Particulièrement bien conçu, ce mode de jeu est le plat de résistance du soft d’EA. Proposant un nombre de compétitions vertigineux (Championnat des Amériques, Coupe UEFA, League des Champions, Coupe du Monde, les Coupes Nationales de nombreux pays et pour finir, 16 championnats nationaux dont la France, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et encore bien d’autres…).

Comme vous le voyez, il y a de quoi faire !! Il est possible de disputer 2 compétitions en même temps et finir l’ensemble de ces challenges devrait vous prendre un long moment.

Evidemment, il va s’en dire que le nombre d’équipes présentes dans le jeu est très conséquent. Je ne me suis pas amusé à compter, mais le score doit être supérieur à 300… ! Le comble, c’est qu’elles sont fidèles à la réalité avec la présence des vrais noms de joueurs (au moins plus de 3000 en tout) et de statistiques représentant leurs niveaux de forme actuelle. Sur ce point, il n’y a pas de doute possible : Marcel Desailly Pro Soccer sera probablement à la traîne et bien moins complet… N’est pas riche comme Electronic Arts qui veut !

Une pensée sur “FIFA Football 2004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *