test WipeOut HD Fury

Editeur : Sony
Développeur :
Studio Liverpool
Type : Course
Sortie : 25 septembre 2008 – 23 juillet 2009 (Fury) – 14 octobre 2009 (boîte)
Classification : Pour tous publics
Multijoueurs : 2 joueurs Offline et jusqu’à 8 Online
Version : Texte en français, Voix en anglais

WipeOut est à Sony ce que F-Zero est à Nintendo, une course éffrènée de vaisseaux aux designs clinquants. Ici, dans Wipeout HD, vous pourrez vous essayer aux circuits tous droits sortis des opus Pulse et Fuse de notre chère PSP. Si, à la base, WipeOut HD, fier de sa réalisation en FULL HD (oui, point de fabulation commerciale, le jeu est bel et bien en 1080p mais demeure jouable sur des résolutions inférieures bien entendu), n’offrait que des circuits  calqués sur l’existant, au faible nombre de 8 et quasiment aucune nouveauté. Son add-on, Fury, apparu en juillet 2009 a signé, comme le messie, un retour en force ! 3 nouveaux modes de jeu, 13 nouveaux bolides et un nombre de circuits poussé à 12 jouables dans les 2 sens.

Le gameplay du jeu n’a pas changé et c’est le moins que vous auriez pu lui demander car tous ceux qui ont, un jour, posé les mains sur une des versions de WipeOut connaissent ce sentiment. Cette sensation d’être mal à l’aise dans les premières minutes de jeu avant de réaliser que c’est bien un vaisseau et non une voiture que vous pilotez. Avec ses sensations, ses fortes sensibilités à la force centrifuge, ses aérofreins et sa direction assistée.

Quoi ??!! Oui, vous avez bien lu, il est possible maintenant d’activer une direction assistée qui vous permettra de parcourir un circuit en frottant un minimum de rails sans avoir, pour autant, des heures d’expérience derrière vous. Un très bon point pour les neophytes. Pour les accros à la vitesse, il est maintenant possible d’effectuer des tonneaux lorsque le vaisseau décolle sur les tremplins ce qui engendre ce savoureux mélange de boost de vitesse et de perte d’énergie. C’est sadique certes, mais diablement efficace ! Vous pourrez toujours vous restaurer en absorbant les armes au lieu de les utiliser. Autre avantage, rares seront les fois où vous serez loin devant ou derrière les concurrents, rester plus souvent dans le pelloton rend la course terriblement plus dynamique, c’est aussi ça WipeOut.

 

 

4 pensées sur “test WipeOut HD Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *