jeux de la semaine

Mass Effect 2 est maintenant terminé, après environs 40 heures de jeu. Le titre se termine en apothéose, au point de donner le frisson que l’on retrouve dans certains films, quant après différentes épreuves et difficultés, l’équipe dans son ensemble travaille de concert pour enfin accomplir le but ultime de leur mission. Le jeu qui fait la part belle aux histoires des différents personnages, laisse place au futur Mass Effect 3, qui je l’espère arrivera très vite. Je m’attendais à une fin ouverte sachant par avance qu’il y aurait une suite, mais ça reste tout de même assez frustrant de devoir à nouveau attendre la suite. Enfin, ce n’est pas non plus comme si j’étais en manque de titres pour patienter !

Mercredi, comme souvent, a été l’occasion de récupérer quelques succès supplémentaires sur un jeu musical, et cette fois c’est Guitar Hero : Greatest hits qui en a fait les frais. Le titre est beaucoup plus radin que rock band  en terme de succès, mais la track list n’a juste rien à voir… il ne s’appel pas Greatest hits pour rien.

Petite anecdote assez étrange sur ce titre, elle concerne son niveau final.
Dans ce genre de titre, les niveaux sont représentés par différentes salles de concert, et généralement on termine la tournée (et donc le jeu) dans des niveaux toujours plus étranges, l’enfer, le paradi, un bateau volant… Bref un truc qui fait un peu rêver. Ici nous avons droit à l’Atlantide en guise d’avant dernier niveau, et pour continuer à en mettre plein les yeux au joueur, le dernier stage se déroule… Au Canada, à Quebec pour être plus précis… je ne sais pas vous, mais je m’attendais à tout sauf à ça.

La fin de semaine a été ponctuée de parties rapides sur Sonic & Sega All Star Racing fraichement arrivé. Ce titre s’annonce au passage assez généreux en ce qui concerne ses succès, une bonne nouvelle supplémentaire pour un titre qui, même si l’année ne fait que commencer, se révélera certainement l’un de mes titres favoris de cette année.

Alors, au final, que donne cette semaine en terme de points ?
Score total en fin de semaine : 47 266G
Score semaine précédente : 46 531 G
Score de la semaine : 735G

Une bonne semaine, car il ne faut pas rêver, se faire un titre comme Band Hero chaque mercredi, ça ne sera pas possible. La semaine prochaine, (et cette fois c’est certain) c’est Heavy Rain qui sera au menu, j’espère qu’il sera aussi bon que l’idée que j’en ai. Deux autres titres devraient également arriver en début de semaine prochaine, dont les très attendu Battlefield 3 , qui promet de bonnes parties en multi, en espérant que le fusil à pompe soit aussi efficace que d’habitude.

Une pensée sur “jeux de la semaine

  • mai 26, 2017 à 9:43
    Permalink

    Battlefield pourquoi pas mais je doute un peu après avoir vu le gameplay

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *