Test Fifa 18 en avant-première

Comme tous les ans on retrouve la célèbre simulation de foot produit par Electronic Arts sur tous les supports. Le jeu fifa 18  sera disponible dans toutes les boutiques depuis le 30 septembre 2018.

Depuis 8 ans et la sortie de Fifa 10, le jeu de l’équipe EA Vancouver a su revenir à hauteur de PES voir même le dépasser. Cette année encore le duel FIFA / PES fait rage et ce test va déterminer le vainqueur de la cuvée 2018.

Note : cet à partir de la sortie de fifa 18 que l’on va voir aussi s’animer le marché des crédits fifa 18 pas cher sur stat-foot ou des credits fut 18 avec futsalecho au marché des enchères de joueurs fifa ultimate team 18.

Un FIFA 18 maximisé simulation foot

Pour réaliser ce FIFA 18 l’équipe de développement a su écouter la communauté FIFA puisqu’elle s’est consacrée en grande partie à la correction des défauts de la saison précédente.

Autre ajout, largement mis en avant par EA grâce aux vidéos promotionnelles diffusées sur internet. Dans le but de rendre le jeu plus souple et moins soumis à l’anticipation des joueurs, l’équipe de développement a bonifié les réflexes des joueurs en leur permettant de réaliser des gestes d’évitements ou des sauvetages décisifs. On découvre donc qu’un joueur se trouvant sur la trajectoire d’une passe qui ne lui est pas destinée peut maintenant esquiver la passe et la laisser passer pour qu’elle arrive à son destinataire. Encore un exemple et pas des moindres, les défenseurs peuvent dorénavant littéralement se jeter pour dévier le ballon dans les situations très dangereuses.

changer de tireur de coup franc sans rentrer dans les menus.

Des bugs ont été corrigés dans ce FIFA 18 mais quelques-uns sont persistants comme le montrent certaines preview fifa 18 . En effet, les gardiens sont toujours à la peine, les sorties sont hasardeuses et lentes pour empêcher un attaquant de tirer mais trop franches pour éviter les lobs. Sur corner, le goal ne va pas assez chercher le ballon en l’air.

Graphismes fifa 18 au top avec le frontengine

Niveau graphisme le jeu est très proche de la version précédente. En effet le moteur du jeu, Frontengine, n’a pas progressé.On retrouve dans l’ensemble des stades bluffants par leur réalisme avec des pelouses plutôt réussies même si certaines font un coté synthétique. Comme chaque année, certains visages sont défaillants mais le style de jeu des joueurs et leur gabarit sont réalisés avec brio. Coté bande sonore, la version fifa 18 est un bon cru. En effet, même si les commentaires du Duo de Canal + Hervé Mathoux / Franck Sauzée est identique à la version 2017, l’ambiance dans les stades fut 18 et de très bonne facture. Les chants des supporters sont plus variés, plus nombreux. On entend même parfois l’entraineur crier à ses joueurs. On se croit donc dans un vrai stade.

créer vos coups de pieds arrêtés

Chaque année, FIFA nous offre des nouveautés. Dans cette version vous retrouverez donc la possibilité de créer vos coups de pieds arrêtés avec le mode Practice au début du Jeu. Une innovation très efficace selon mon expérience. Vous pouvez désormais changer de tireur de coup franc sans rentrer dans les menus.

Autre Ajout assez fun, le Virtuel Pro permet de créer son avatar à son effigie dans le mode Deviens Pro ou de l’intégrer dans le club que vous avez créer ou bien celui d’un ami. Et oui il est désormais possible de créer un club dont l’effectif ne sera composé que par vous et vos amis, un ajout qui promet de bonnes parties en ligne entre amis.

Conclusion : un FIFA 18 d’excellence

En résumé, ce FIFA 18 est un bon cru face à PES18 (le débat FIFA/PES à pourtant lieu)  même s’il pèche par certains défauts qui se font très vite remarqués et par d’autres un peu moins qui sont cachés dans les menus (les passes décisives sont attribuées aux gardiens dans la carrière pour ma part), la simulation d’Electronics Arts nous ravi par son réalisme, ses sensations de match et les bonnes idées ajoutées pour les modes en ligne. Bref de longues parties entre amis ou bien que seul contre l’ IA vous attendent sur ce nouveau volet.

note 16/20

Avis fifa 18 réalisé sur la version Xbox 360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *